34 - Voyages

  • De retour d'Istamboul

    Ma femme et moi avons passé une semaine de vacances début avril à Istamboul. C'était très agréable.

    Quelques notes sur les intérieurs et le shopping pour la maison...

    Je me suis vraiment surpris à aimer visiter les grandes mosquées et Sainte-Sophie, alors qu'en Europe, je réchigne à visite les églises et les cathédrales, même les plus fameuses. Il faut dire aussi que dans les grandes mosquées d'Istamboul, il y a des couleurs partout, le mobilier est plaisant, il y a beaucoup de lumière, plein de portes pour entrer et sortir comme on veut, on marche en chaussettes sur des tapis (c'est comme à la maison !), et contrairement aux églises et cathédrales que je réchigne toujours à visiter, il n'y a rien de "morbide".

    medium_mosquee_bleu.jpg

    Le Grand Bazar d'Istamboul est réellement remarquable. Il y a beaucoup de touristes, mais le lieu est magique, le choix de marchandises est époustouflant, et les rapports qualité/prix peuvent être réellement très alléchants. Un seul exemple : ma femme a acheté une très joli boite nacrée syrienne, pour environ 10 euros au Grand Bazar, et on en a vu une du même modèle pour 60 euros dans une boutique de l'aéroport quand on partait !

    L'image ci-dessous a été prise tôt le matin, à 8:03, quand le Grand Bazar ouvrait juste ; pas mal de boutiques étaient encore fermées, et il n'y avait pour ainsi dire encore personne.medium_grand_bazar_tot_le_matin.jpg

La dolce vita à Helsinki, dans un appart de 91m2, situé dans le quartier bohème de la ville