Un voisin qui troue

Ah, flute. Hum, que voyez-vous et qu'imaginez-vous en voyant la photo ci-dessous, prise dans l'entrée de l'appartement, il y a quelques jours (c'est ma main gauche sur la photo) ?

 c0a1494dfd91dbbe71e6c9bfa5f9d705.jpg

Ca ressemble à de gros impacts de balle ! Et on voit même un morceau de métal au centre de chaque trou ! Mais ce n'est pas ca... L'explication, il faut la chercher du côté du jeune couple qui a acheté un appartement voisin au printemps dernier. Ils ont rénové leur appartement, et ils ont poussé un peu trop loin le foret de la perceuse. Pffff.... C'est un peu irritant les gens qui croient qu'il faut des vis de 30 centimètres de long pour suspendre un placard ou accrocher un tableau.

Dieu merci, c'est dans l'entrée, c'est à dire dans une pièce de faible importance, et a priori dans un mur sans cable ou tuyauterie. En fait, ma femme et moi avons sans doute mis du temps à nous en apercevoir, car les trous étaient derrière des manteaux suspendus.

Bon, on va contacter le syndic, et je ne m'inquiète pas du tout. A priori, un ouvrier va être envoyé pour reboucher tout ca, il y aura des discussions entre la compagnie qui assure l'immeuble et celle qui assure le voisin. J'ose même espérer que je n'aurai pas à payer le pot de peinture que l'ouvrier ou moi allons acheter pour repeindre le mur rafistolé. Et il y a une chose dont je suis sûr : le voisin n'a pas endommagé notre mur (tout au plus NOTRE peinture), parce que le mur, ce n'est pas ma femme et moi qui le possèdons, c'est la société de l'immeuble ! Ce que nous avons acheté en achetant un appartement, c'est des parts dans la société qui possède l'immeuble, et le droit de résider entre les murs de l'appartement...

 /Paul

Commentaires

  • Assez impressionnant les trous dans le mur !!
    Bientôt vous pourrez vous faire un duplex avec le voisin du dessus.
    C'est fou de ne pas réfléchir à l'épaisseur d'un mur avant de percer quand même !
    Bonnes réparations dans votre appartement qui est vraiment bien décoré et aménagé !

Les commentaires sont fermés.

La dolce vita à Helsinki, dans un appart de 91m2, situé dans le quartier bohème de la ville